• Le juste prix !

    San Nicolas de los Garza une ville au Nord de Mexico, son Maire décide de prendre le problème de la pollution des rues à bras le corps.

    Tout individus pris en train de jeter ses ordures sur la voie publique est condamné à,36 heures de détention et à voir son portrait affiché en ville en 4x3m.

    Je veux la réalité !

    En France

    L'article R632-1 du Code pénal réprime le "fait de déposer, d'abandonner, de jeter dans un lieu public ou privé  des ordures, déchets , si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation".

    L'amende : Si vous vous faites surprendre à jeter votre mégot de cigarette sur la voie publique, les autorités pourront vous demander de vous acquitter d'une amende de 35 euros.

    Attention : Cet article du Code pénal s'applique non seulement au mégot, considéré comme un déchet, mais également aux papiers, aux emballages et à tous les déchets que vous pourriez jeter dans la rue.

    J'ai reçu cette image dans ma boite mail et depuis je m’interroge !!!!

     

    68 ou 35 euros ?  Et cette allocation c'est de l intox ?

     


  • Commentaires

    1
    babeth
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:45

    ton info  est surprenante 

    bon alors la famille va mieux,

    bon ici tout va ,les filles aussi  , bisous  est demain sera un autre jour

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 08:37

        oui MERCI  Babeth ça va mieux .....

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 05:40

    Bonjour ma douce du jeudi mais me voici un mardi he

    Un petit coucou, matinal chez toi, pour te remercier de ton gentil passage.

    Et bien dis-donc si ici il y avait une amende, purée çà ferait une sacrée somme, entre les gens qui laissent leurs chiens errer dans les rues, les mégots et ceux irrespectueux qui jettent une canette de bière à travers la vitre de voiture, les déchets dans les beaux lieux de pique nique alors qu'il y a des poubelles.... Il faut que les gens se responsabilisent et arrêtent de détruire dame nature, tu vois ton info m'a surprise je ne savais pas, quand à ces aides à force d'en donner (je comprends qu'il faut aider mais...... ) bientôt ceux qui bossent et qui ont un minimum auront moins que tous ces gens qui ne travaillent pas....bien entendu beaucoup de personnes cherchent à bosser et ne trouve pas c'est triste, trop de monde sur le marché du travail et plus assez de travail, mais une minorité désolée n'a pas envie de travailler et se contente des minimaux sociaux, je le vois chez moi, bien sûr c'est mon avis perso et çà n'engage que moi, mais on ne refera pas le monde.

    C'est sous une pluie douce que je viens te souhaiter un beau mardi gorgé de soleil et de douceur automnale.
    Gros bisous d'amitié de mon île.

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 08:26

         

        Merci Fany,

         

        Je trouve que tu as raison et qu’il faut absolument protéger Madame Nature

         

        Et je te rejoins toujours donner n’est pas la solution on ne pourra jamais prendre

         

        toute la misère du monde ......

         

        Et oui je suis un peu décalée dans mes jours  après deux jours sans box une bonne angine une GEA pour mon fils une tendinite pour mon homme le boulot  la semaine dernière   j’ai virevolté dans tous les sens et pas d’atterrissage sur eklablog . J’espère que cette semaine sera plus calme mais j’en doute ! Alors j’ai décidé de lever un peu le pied  de prendre mon temps et le ménage les courses  ils attendront (rire).

         

        je vais faire ma balade avec les copines à 9 h comme tous les mardi (tu sais on fait le grand tour de l’oderfang  tu connais je pense) et ce matin on va jouer à cache cache puisque on est sous le brouillard ….Ensuite boulot demain journée complète et Jeudi repos vendredi et samedi boulot  hi hi hi voilà tu sais tout

         

        Big bisous de Jeudi qui passera si tout va bien encore 1 fois (sourire)  

         

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 06:33

    Il ni y a pas de juste prix, il faut que les gens cessent de jeter n'importe quoi dans la rue, cigarette, chewing-gum, crottes de chien, papiers de bonbon ou autre, que l'on cesse de penser que le temps détruira ces déchets, il y a des lois, il faut les appliquer à tous. Bien sur cela nécessite que nous ayons des politiques qui prennent leur responsabilité, mais la encore c'est nous qui les mettons au pouvoir, alors ne nous désolons pas devant le résultat

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 08:27

        Merci OUI protégeons notre nature

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 07:40

    les nantis à l'abri soi disant de tout paient c'est normal. les exclus de la société en ont ras le bol et s'en fichent, je les comprends, ils sont dans la survie... que ferais-tu vraiment si tu crevais dans la rue loin de ton confort? tu ne le sais pas. désolée mais je ne suis pas en accord avec l'orientation de ton article, trop de gens et d'enfants crèvent à nos portes .

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 08:24

        Il n'y a pas vraiment" une orientation il y a juste une  constatation. Mais l'heure n'est pas aux débats c'est trop tôt!

        Et je ferais quoi si j'étais dans la rue je me battrais sans doute pour survivre je connais bien le problème ma belle sœur est dans une association dans une grande ville d'ailleurs j'ai de beaux articles  "d'aide" que je tiens à ta disposition

        big bisous copinette

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 10:55

    Hello ma douce

    Un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage.

    Je comprends le com de photodiletante, car c'est terrible de voir des gens crever de faim avec rien dans la rue, çà se voit surtout en métropole, mais en même temps et c'est mon avis perso ayant subi ceci : quand je bossais encore car j'ai toujours bossé dans le privé donc je n'ai pas une grosse retraite mais ne me plains pas (en retraite depuis 2011) étant encadré mais pas cadre !!!! ih ih ih !!!! dans mon voisinage je me faisais moucater (moquer) par une personne qui me disait ceci "va bosser et te taper les embouteillages pour payer mon RMI..." c'était dit gentiment alors j'ai répondu gentiment ceci "il faut bien des couillons de bosseurs pour payer ceux qui veulent de l'argent sans trimer ih ih ih " et on m'a répondu "tu as raison je plaisantais...gentiment..." je n'ai pas répondu car je n'avais pas de temps à perdre allant bosser mais cela ma belle m'a marquée et je n'ai pas oublié et ce genre de personne à ce jour bien plus jeune que moi continue à bénéficier du RMI enfin RSA je crois maintenant et passe ses journées à aller à la boutique se taper une dodo bière, fumer son joint etc..... est ce une belle vie, pour lui peut être mais pas pour moi.... ce genre de comportement me fait réagir ainsi, mais je sais bien évidemment qu'il y a hélas des malheureux soit qui ont plus de 50 ans etc...et qui cherchent désespérément du travail mais n'en trouve pas car on n'embauche pas des gens de plus 50 ans sauf exception alors là oui ces gens là ou d'autres jeunes qui cherchent mais ne trouvent pas de boulot oui il faut les aider, le problème c'est que c'est difficile de savoir qui profite des aides sans se fatiguer à chercher du boulot et qui cherche du boulot mais ne trouve pas, pas facile mais c'est triste de voir des gens mourir de faim et cela ne devrait pas exister.

    C'est sous une pluie douce que je viens te souhaiter un beau mardi gorgé de soleil et de douceur automnale.
    Gros bisous d'amitié de mon île.

    6
    babeth
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:02

    2015 à 14:27

    toc toc toc  bonjour  toi  , pas passer  se matin  orage chez nous idem cette aprèm  ,bonne fin de jeudi  octobre file est voici novembre , qui j'espère sera bon pour toi , bisous

    7
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:37

    Bonjour Marie-Claude

    Bien sûr qu'il faut protéger la planète mais le dernier truc a des relents racistes nauséabonds . ( sous-entendu les étrangers apportent la merde et en plus ils sont payés !! ) c'est bien sûr faux , archi-faux si on explique pas ce qu'est l'Allocation Temporaire d'Attente . C'est une allocation qui est versée à certaines catégories d'étrangers ou de personnes en attente de réinsertion et sous des conditions strictes . Par exemple les demandeurs d’asile pendant la durée de la procédure d’instruction de leur demande (jusqu’à l’obtention ou le refus  du statut de réfugié),les bénéficiaires de la protection temporaire, les étrangers victimes de la traite des êtres humains, du proxénétisme ou qui témoignent dans une procédure pénale concernant une personne poursuivie pour ces infractions, les apatrides, les anciens détenus libérés ou les salariés expatriés non couverts par le régime d’assurance chômage .  Tout ceci sous des conditions draconiennes avec des justificatifs légaux  .

    Je ne sais comment tu as pu avoir ça dans ta boîte mail ! cela sent le FN à plein nez ! bien que cela semble être du nationalisme Corse mais il faut jurer de rien et entre nationalistes on se donne la main ( avant de se f..... sur la g.....) .

    Pardon pour mon petit coup de gueule mais j'avoue que ce sont des choses que je ne supporte pas et de moins en moins , j'entends des choses dans mon village par des gens qui vont sans doute voter FN et j'ai honte , honte  ... je sais que les difficultés économiques impliquent un repli sur soi et le doigt accusateur qui pointe l'étranger mais il me semble que l'Histoire nous a démontré que l'Autre est toujours richesse .

    Bon allez j'arrête et te souhaite une belle soirée .

    Bisous

    Nadine 

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:13

    Mais pas la peine de demander pardon ici on s'exprime librement ! Et j'aime ton coup de gueule !

    Pour cet email dans ma boite aux lettres il vient de ma belle sœur (hi hi hi je dénonce (lol)) qui je pense la reçu de son cousin qui l'a reçu de ???? tu sais les cci ça fait des tours (rire)

    Merci pour l'explication de l'allocation temporaire d attente ....je l'espérais .....

    Et mon article était plus orienté sur le respect de la nature  qu'on soit français ou étranger  riche ou pauvre  ou même chien ...beurk

    LE JUSTE PRIX EST CIVILITE

      " La terre n'appartient pas à l'homme C'est l homme qui appartient à la terre " S.Bull

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :